La délégation syndicale des travailleurs de la compagnie minière CDM-Chine, basée à Télimélé, menace de déclencher une grève à partir du 26 septembre 2025, rapportent nos confrères de Mosaiqueguinee.
Un préavis de grève a été officiellement déposé le lundi 15 septembre auprès de la direction générale de la société. Le collège syndical rappelle qu’il avait suspendu un précédent préavis en août dernier afin de laisser place aux négociations.
Les travailleurs revendiquent avant tout le paiement intégral et inconditionnel des salaires des employés malades, certains étant privés de rémunération depuis plus de trois mois pendant leur hospitalisation.
Ils exigent également le versement du salaire du mois d’août conformément aux dispositions de l’article 117 de la convention collective, en respect avec l’article 5 de ladite convention et l’article 11 du code du travail guinéen.
Le collège syndical reste déterminé à obtenir gain de cause, menaçant de paralyser les activités de la société si leurs revendications ne sont pas satisfaites.
Ci-dessous la déclaration du mouvement syndical, lisez….



Commentaires récents