Nous l’avons apprise sur le compte LinkedIn de la société des mines de fer de Guinée (SMFG), la nomination de Monsieur Baldé au poste de directeur des opérations à cette société minière fait mention de beaucoup de qualité et d’appréciation de l’homme. Les qualités qui décrivent le nouveau promu laisse croire qu’il serait l’homme de la situation à ce poste à la fois technique et stratégique. D’un parcours élogieux à un témoignage poignant de la directrice par intérim de la SMFG semble atterrir sur terrain conquit d’avance. Ci-dessous le texte tel que transcrit de la publication annonçant la nomination d’Ibrahima Baldé aux fonctions de directeur des opérations de la Société de Mines de Fer de Guinée
Monsieur Ibrahima Baldé est nommé Directeur des opérations de la SMFG pour la Guinée et administrateur de la SMFG avec effet immédiat.
M. Baldé est très respecté et expérimenté en tant que professionnel de l’industrie des ressources minières en Guinée. Il a une longue expérience de 15 ans de travail en République de Guinée, en Australie et au Royaume-Uni.
M. Baldé a un ensemble de compétences particulièrement en Gestion des ressources humaines et en relation et collaboration avec le gouvernement et les institutions internationales, y compris la chambre des mines de Guinée.
Mme Bronwyn Barnes, Directrice générale par intérim déclare : je suis ravi de nommer M. Baldé au poste de directeur des opération de la SMFG. Il est un membre apprécié de notre équipe depuis plusieurs années et alors que nous intensifions les activités pour le développement de la phase 1 du projet Nimba, il sera avantageux d’avoir quelqu’un dans ce rôle qui connait si bien le pays et le projet.
M. Baldé aura la charge de coordonner toutes les activités de la SMFG en Guinée pour s’assurer des livrables de la phase I du projet Nimba
Boèboe Béavogui