En marge du séminaire régional du lancement du projet Terra Africa, la gérante de l’entreprise Binedou business global service a adresser unmessage à l’Etat et aux femme pour une meilleure protection de l’environnement. Au d’une table ronde qu’elle a animée, la responsable de cette entreprise de solution à lenvironnement commence d’abord par presenter sa structure « nous faisons le ramassage, le traitement et la transformation des déchets plastiques en pavé, pot de fleurs et briques. Nous faisons des recherches et des formations pour améliorer notre production » avant de revenir sur l’apport de cette activité à la protection de lenvironnement « Je penses que nous avons un impact positif sur la protection de l’environnement puisque nous sommes en train de la débarrasser des plastiques qui la pollue et la degrade. Les ordures que nous ramassons ne vont plus revenir dans la nature » s’est réjouit Dame Keite.
Binedou global business global service n’a pas la solution aux problèmes environnementaux, il aide aussi à lemploi « Aujourd’hui notre entreprise emploie directement huit (8) jeunes dont six (6) femmes et deux (2) hommes. Nous employons indirectement une trentaine de personnes qui ramassent les déchets plastiques avec lesquelles nous achetons. »
Pour finir, elle lance un appel à l’Etat aux aux femmes qu’elle juge majeurs dans la protection de l’environnement « je lance un appelle aux femmes et à l’Etat, aux femmes, il faut qu’elles s’engagent dans la protection de l’environnement. À l’Etat c’est d’assister les acteurs engagés dans la protection de l’environnement pour rendre nos milieu de vie propre. »
Boèboè Béavogui