Selon des sources concordantes, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara serait de nouveau conduit d’urgence à l’hôpital Ignace Deen dans la nuit du vendredi à ce samedi 03 décembre 2022. L’information nous a été donnée par une source proche de la famille nous rapporte nos confrères de guinee114.com.
À en croire notre informateur, Amadou Damaro Camara en détention à la Maison Centrale de Conakry depuis le début de l’année, continue d’avoir des vertiges et ne sentirait plus l’usage de ses orteils.
« C’est aux environs de 02 heures du matin qu’il a été réveillé par des douleurs accompagnées par des vertiges. C’est ainsi qu’il a été conduit à l’hôpital Ignace Deen pour des soins. En plus, depuis deux semaines, il ne sent plus l’usage de ses orteils« , nous a confié un de ses proches à travers un appel téléphonique très tôt ce samedi 03 décembre 2022.
Joint au téléphone par nos confrères, un de ses avocats qui se réserve de se prononcer publiquement sans avoir vu son client, nous a confié ceci: « Mon client ne se porte pas bien. Encore une fois il est conduit d’urgence à l’hôpital Ignace Deen. D’ici 10heures je vous fournirai d’autres informations sur son état de santé ».
Reste donc à savoir si une liberté sera accordée à Amadou Damaro Camara pour qu’il aille se soigner à l’extérieur du pays comme le souhaite son avocat.
Karim Camara