Oumar Sylla Foniké Mengue et Ibrahima Diallo, leaders de la coordination du FNDC, dit-on prisonniers politiques du CNRD ont décidé de suspendre la grève de faim qu’ils ont entamé depuis le 7 novembre 2022.Arrêter depuis maintenant 3 mois et incarcérés à la maison centrale de Conakry, Oumar Sylla alias Fonike-Mangué et Ibrahima Diallo, leaders du FNDC, ont manifesté une grève de la faim de 3 semaine.
Selon une déclaration rendu publique sur leur page Facebook les deux détenus ont annoncé la suspension de cette autre méthode de protestation de leur détention.
‘’Nous, Oumar Sylla Foniké Mangué et Ibrahima Diallo, leaders de la coordination du FNDC prenons acte de la demande de nos conseils à suspendre notre grève de la faim que nous avons entamée depuis le 7 novembre 2022, pour dénoncer l’instrumentalisation de la justice par les putschistes Guinéens notre détention illégale prolongée mais aussi et surtout exiger notre droit à un procès juste et équitable. ‘’
Pour rappel, le front national de défense de la constitution est un mouvement citoyen qui lutte pour une démocratie participative. Pendant l’exécution du second mandat de l’ex président le professeur Alpha Condé, le FNDC a lutter corps et âme pour éviter un troisième mandat de celui-ci laissant derrière lui plus d’une centaine de mort par balle réelle et des arrestations arbitraires. Ces manifestations avec des séquelles considérables telles que la militarisation de l’axe le prince, des arrestations arbitraires etc…
Idiatou Souaré