En répondant à la question de savoir s’il va continuer à vivre en exile ? Le président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) répond à nos confrères de FIM fm qu’il ne bougera pas d’un iota de la République de Guinée. Cette réaction fait suite à une arrestation dont il a fait l’objet à la frontière Guinéo-sénégalaise lundi 21 novembre 2022.
Dans cette interview, le président du GOHA précise « La situation que je vois ne rassure pas mais j’ai reçu les appels de tous les marchés du pays qui m’ont dit que si je n’étais pas libéré jusqu’au matin, tous les marchés allait resté fermés. Parce que c’est moi qui les a toujours défendu maintenant c’est à leur tour de me défendre » révèle-t-il.
À la question de savoir s’il va rester en exile ou pas, Chérif Abdallah repond « Je bougerai pas d’un iota de la République de Guinée parce qu’il n’y a pas un seul citoyen Guinéen qui est plus propre que moi. Je ne vais même pas durer. Je reviens quand je veux. Et quand je reviens j’irai directement en ville on va se voir là-bas pour que tout le monde sache que je suis là » promet l’homme d’affaire présentementen séjour au Sénégal.
Le président du GOHA Mohamed Chérif Abdallah serait accusé de financer le front national pour la défense de la constitution (FNDC). L’accusation portée à son encontre impliquerait Cellou Dalein Diallo président du parti l’UFDG et l’homme d’affaire Ousmane Baldé alias Sans Loi
Boèboè BÉAVOGUI