La junior minière Golden Rim poursuit ses efforts pour concrétiser son prometteur actif aurifère Kada en Guinée. Après avoir publié en mars dernier une première estimation des ressources du projet, elle a récemment entamé de nouveaux travaux exploratoires pour préciser son potentiel.
En Guinée, la société australienne Golden Rim Resources avance dans son programme de forage à circulation inverse de 10 000 m récemment lancé sur son projet aurifère Kada. Elle a indiqué sur son site lundi 9 janvier que les premiers résultats de ces travaux, initiés pour améliorer l’estimation de ressources du site, sont attendus d’ici la fin du mois.
Dans le détail, 17 trous ont déjà été forés pour une profondeur totale de 2 233 m au prospect de Massan et les premiers prélèvements ont déjà été envoyés pour analyse. Si le creusement de tranchées a également commencé sur ce prospect, la société s’active aussi pour étendre les travaux de forage à l’autre principal prospect du projet, en l’occurrence Bereko, où des anomalies aurifères ont été identifiées sur plusieurs zones.
« Nous sommes ravis de la rapidité avec laquelle le forage a commencé et de la progression de notre programme d’exploration sur notre projet phare de Kada en Guinée », commente Tim Strong, PDG de la junior minière, qui précise qu’une campagne de forage au diamant est prévue pour bientôt sur les deux prospects.
Pour rappel, Kada reste encore à un stade d’exploration précoce. La première estimation de ressources minérales de 930 000 onces est par exemple classée dans la catégorie « inférée ». En plus d’accroitre les ressources du projet, Golden Rim doit donc convertir cette première estimation en ressources de catégorie « indiquée », avant d’avancer vers les premières évaluations sur la viabilité économique du projet.
(Agence Ecofin)