C’est un ouf de soulagement pour les avocats de Ibrahima Diallo, chargé des opérations du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). Selon maître Salifou Béavogui, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright s’est rendu ce mercredi matin, aux environs de 7 heures, à la Maison Centrale de Conakry pour s’enquérir de l’état de santé de leurs clients, particulièrement Ibrahima Diallo. Après s’être entretenu avec Ibrahima Diallo, le ministre Alphonse Charles Wright a donné des instructions pour sa prise charge médicale.
« À l’instant T, mon client est à l’hôpital Ignace Deen en train de faire ses examens. À mi-parcours, il faut saluer cette action salvatrice qui nous réconforte à plus d’un titre. Qu’il en soit remercié vivement et à travers lui, la plus haute autorité de notre pays, pour cette attention particulière à notre cri de cœur », nous a confié l’avocat à nos confrères de guinee114.
Nonobstant, maitre Salifou Béavogui demande aux autorités de mettre fin à l’injustice et à l’arbitraire. Il demande la libération de leurs clients en attendant l’ouverture de leur procès.
« … au-delà, nous aurions souhaité qu’on mette un terme à l’injustice et à l’arbitraire. Nos clients-là sont simplement emprisonnés pour leur opinion. Ils n’ont commis aucune infraction, aucune charge, aucune preuve ne pourra être retenue contre eux dans le cadre d’un procès juste et équitable. Pour éviter le pire, nous demandons leur mise en liberté en attendant l’organisation leur procès juste et équitable », a martelé maître Salifou Béavogui, un des avocats du FNDC.
A rappeler que le responsable du FNDC admis au dé but de la semaine à Ignace Deen avait été obligé de prendre en charge ses frais médicaux alors qu’il est emprisonné depuis le 29 juillet dernier.
Idiatou Souaré