Joint au téléphone par nos confrères de l’émission les grandes gueules sur la radio espace, Bangaly Condé journaliste à la radiodiffusion nationale affirme qu’il n’y a que deux ordinateurs fonctionnels à la rédaction politique de la RTG Koloma. Dans le même sillage le journaliste du médias d’État dénonce la manière par laquelle certains journalistes sont désignés pour des missions à la rédaction de la RTG ‘’les reporters de la radio sont débarqués des missions selon les humeurs de certains responsables qui les désignent.’’ Dévoile-t-il
Le présentateur du journal parlé sur la radio nationale fustige l’incohérence entre les éléments du journal à la télévision et ceux de la radio. ‘’Aujourd’hui quand vous regardez les éditions d’informations de la radio et de la télé vous avez l’impression qu’elles ne sont pas de la même maison. Les éditions sont complètement différentes.’’ Fait remarquer le journaliste avant de préciser que la facturation de la couverture des évènements serait à la base de cette discorde entre les deux rédactions.
Bangaly Condé ajoute que la Radio RTG Kolma est aujourd’hui négligée et qu’elle ne participe à aucune activité officielle. Ce qui impacte négativement sur le fonctionnement de la rédaction.
E.B.B.