La ruée vers l’or dans la prefecture de Gaoual, précisement dans la sous prefecture de Kousitel continue à faire des victims. Un éboulement meurtrier a eu lieu dans la localité le 02 mars 2022.
Le bilan provisoire fait par le gouvernement à travers son porte-parole fait état de 18 morts et une dizaine de blessés.
Le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire et porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo déclare que toutes les dispositions ont été prises par les autorités locales pour trouver d’éventuels survivants.
Intervenant ce jeudi matin chez nos confrères de FIM FM, le ministre précise, « Jusqu’à ce matin, nous étions à 18 corps retrouvés et une dizaine de blessés, selon la cellule de crise qui a été installée là-bas. Le préfet de Gaoual, le colonel Augustin est en train de coordonner les activités. Le gouvernement est parfaitement au courant de l’évolution de la situation et les dispositions sont prises par les forces de défense et de sécurité dans les localités pour accélérer la recherche des personnes éventuellement qui seraient dans le trou ».
Karim Camara