Tout se passait bien samedi au cours d’un match de football lundi à Mamou jusqu’à l’éclatement d’une bagarre rangée. Malgré la présence des autorités notamment du préfet de Mamou, la finale du tournoi inter-quartiers a tourné aux violences sous l’œil impuissant de quelques agents des forces de l’ordre. Le bilan provisoire fait état d’un mort et au moins trois blessés.
Ce lundi, 11 juillet 2022, était jour de finale d’un tournoi entre les quartiers de la ville carrefour. Ce match opposait les quartiers Boulbinet et Petel, dans une ambiance électrique. Alors que le premier menait sur un score de 2-1, un de ses supporters est entré dans l’air de jeu. Selon nos confrères de Bolivar Fm, un média local qui rapporte cette version, ce fût la goute d’eau qui a fait déborder le vase.
La suite fut un affrontement, des jets de pierres, un mort et trois blessés. Le tout avec l’interruption du match. Selon une source qui a contacté Guinee114.com, les forces de l’ordre n’étaient pas suffisamment déployées au moment de l’éclatement des violences. La même source nous apprend que les autorités présentes, notamment le préfet, en sont sorties sains et saufs, malgré la pluie de pierres et autres projectiles.
source: guinee114.com