Tout est fait à dessein, le richissime guinéen n’a plus le choix. Comme on le dit souvent « l’argent s’incline devant le pouvoir ». Mamadou Antonio Souaré selon certains médias au bout du fil aurait apporté son soutien à son ‘’ancien’’ adversaire Kerfala Personn Camara pour le congrès de la fédération guinéenne de football qui se tient normalement ce 18 Mai 2021.
La question qui taraude les esprits est de savoir pourquoi cette volte-face en faveur de celui qui était hier son principal adversaire? Pourquoi KPC au profit de son principal conseiller AKB ? Pourquoi une telle décision à la veille d’une descente inopinée des Hommes en uniforme à sa résidence ?
Selon plusieurs observateurs, Mamadou Antonio Souaré est sous pression de certains hauts dirigeants du pays. Il doit payer de tous ses faits.
« Cet homme se croyait intouchable, il pensait être le plus puissant de la Guinée, et nous l’avions averti mais il n’a pas voulu comprendre. Il n’a rien vu encore ce n’est qu’un début » à laisser entendre notre interlocuteur.
Qu’on le dit au pas, le richissime homme d’affaires traverse des moments très difficile. En plus de l’humiliation qu’il vient de subir suite au retrait forcé de sa candidature pour le congrès de la feguifoot, Mamadou Antonio Souaré selon des indiscrétions avait récemment été confronté à des difficultés pour le renouvèlent de l’agrément de sa société de loterie.
« …. C’est de l’intimidation. Ce n’est plus à cause du football ça » ce bout de phare lâché par l’homme d’affaire lors de la descente inopinée des Hommes en uniforme à son domicile en dit long sur une bataille qui ne fait que commencée.